Une Mustang hybride apparaît dans une vidéo publiée par Ford
Depuis déjà quelques années, Ford mentionne son intérêt pour la création d’une déclinaison hybride de sa bien célèbre Mustang. Pour la première fois, le manufacturier américain a laissé entendre par le biais d’une courte vidéo publicitaire que la commercialisation de ce projet fort attendu se concrétiserait dans un avenir rapproché.
Dans le cadre de sa campagne publicitaire américaine intitulée Built Ford Proud, Ford a publié une vidéo d’à peine plus d’une minute où l’on met en scène l’acteur de la série Breaking Bad, Bryan Cranston. Au cours de la vidéo, Cranston nous explique l’importance d’arrêter de parler pour inspirer et plutôt construire pour prouver. Et c’est à ce moment qu’on aperçoit la Mustang hybride.
- À lire aussi: Ford F-150 hybride, Mustang hybride et Shelby GT500 confirmés pour 2020
- À lire aussi: Une Ford Mustang de 850 chevaux fabriquée en hommage aux troupes américaines
On sait qu’il est question de la déclinaison hybride en raison de l’animation rapide où on aperçoit une coupe transversale du moteur qui semble être un V8 accompagné de plusieurs composantes électriques. De plus, on constate une calandre avant, des phares et des rétroviseurs différents de ceux qui équipent actuellement la Mustang. Enfin, le média américain Car and Driver croit pour sa part que cette nouvelle mouture adopterait le nom de la célèbre Mach 1, un nom que Ford a déclaré vouloir ressusciter, notamment avec le lancement d’un utilitaire sport entièrement électrique.
Selon Ford, la Mustang hybride fera ses débuts d’ici 2020. On sait que la version 2018 a reçu quelques modifications, ce qui signifierait que le constructeur pourrait attendre encore deux ans avant de lancer une nouvelle refonte ou même, une version équipée d’un moteur complètement différent. À suivre!