Audi RS Q3 2019 : cap sur l’Amérique du Nord
La variante RS du Q3 de deuxième génération serait apparemment en approche sur le marché nord-américain, ce qui marquerait une première puisque ce modèle dopé aux stéroïdes n’était auparavant disponible qu’en Europe. Animé par le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres qui équipe déjà la TT RS et la RS 3, le RS Q3 disposerait d’une puissance chiffrée à 400 chevaux.
Nous avons été très impressionnés par notre premier contact avec l’Audi Q3 de deuxième génération et avons également eu l’occasion de faire l’essai du RS Q3 de première génération en Europe il y a quelques années. Tout ceci nous porte à croire que les amateurs de performance qui doivent faire le compromis de conduire un VUS par obligation familiale ne seront pas déçus par le RS Q3, plus rapide et plus dynamique, qui devrait éventuellement se pointer chez nous.
- À lire aussi: Audi Q3 2019 : classe premium, taille compacte
- À lire aussi: Audi Q3 2019 : à l'essai cette semaine
Un prototype du RS Q3, revêtant une peinture de camouflage, a d’ailleurs été filmé lors d’essais menés sur le célèbre Nürburgring et, comme vous pouvez le voir et l’entendre dans cette courte vidéo, il semble se débrouiller plutôt bien sur ce circuit très exigeant…