Volvo présente la V60 Cross Country 2019
Plus tôt cette année, Volvo a dévoilé sa nouvelle V60. C’est maintenant au tour de la version Cross Country de cette familiale de voir le jour.
Visuellement, on peut la distinguer facilement de la V60 conventionnelle. En effet, sa garde au sol est plus élevée de 75 mm.
- À lire aussi: La Volvo V90 Cross Country et le XC90 T8 sur glace en Suède
- À lire aussi: Volvo V90 Cross Country 2017 : aussi séduisante, maintenant plus haute!
Sans surprise, elle est offerte de série avec le rouage intégral. Il en est de même pour les systèmes de contrôle en descente, de stabilité et de traction en virage, en plus de l’offre des différents modes de conduite.
De série, on retrouvera aussi le système City Safety. En ville, cette technologie de freinage automatique permet entre autres d’éviter une collision avec un autre usager de la route. Elle se joint au système d’assistance à la conduite qui peut être utilisé jusqu’à 130 km/h lorsque les conditions le permettent.
Comme les autres véhicules des séries 60 et 90 de Volvo, la V60 Cross Country est assemblée sur la plateforme SPA (Scalable Product Architecture).
Pour le moment, Volvo annonce que cette nouvelle familiale pourra être dotée de son moteur T5, un quatre cylindres turbo de 2,0 litres produisant 250 chevaux. Le prix canadien n’a pas été annoncé. À l’heure actuelle, la nouvelle V60 est offerte à partir de 43 900 $. Quant à la précédente V60 Cross Country qui s’apprête à quitter le catalogue, elle est offerte à partir de 48 200 $.