Ça sent la fin pour la Chrysler 300
La Chrysler 300 vivrait sur du temps emprunté.
D’ici 2020, Chrysler entendrait jeter la serviette avec cette berline pleine grandeur, offerte sur le marché depuis maintenant plus de dix ans.
- À lire aussi: Chrysler 300 2018: Coincée dans une autre époque
- À lire aussi: Chrysler 300 2018 : aperçu
C’est du moins ce que rapporte Automotive News Canada, par le biais d’une entrevue avec Jaspal Brar, Président de la section 1285 d’Unifor, qui représente les travailleurs de l’industrie automobile de Brampton, où la Chrysler 300 est actuellement construite.
Selon M. Brar, qui souligne que rien n’a encore été confirmé par le constructeur, Chrysler aurait l’intention de cesser la production de la 300 pour intégrer un nouveau modèle sur la chaîne d’assemblage ontarienne.
Toujours selon Automotive News Canada, une petite minifourgonnette électrique pourrait remplacer la 300 chez Chrysler. Il s’agirait d’une version de production du Portal Concept présenté par le constructeur en janvier dernier.
Chez Chrysler, toutefois, aucune de ces informations n’a été confirmée. Daniel Labre, responsable des communications au Québec pour Fiat Chrysler Automobiles, a confirmé que la 300 serait bel et bien de retour pour 2019. Questionné à savoir si ce serait aussi le cas en 2020, il a indiqué ne pas pouvoir commenté sur les produits futurs.
Offerte chez Chrysler depuis 2005, la Chrysler 300 est construite à partir de la même plateforme qui sert aussi au développement des Dodge Charger et Challenger.
Actuellement, la 300 est l’un des deux seuls modèles toujours offerts par la marque Chrysler au Canada, aux côtés de la Pacifica.
L’an dernier, la 300 s’est écoulée à 4332 exemplaires au Canada. C’est largement supérieur à ce qui a été réalisé par ses deux concurrentes directes, la Ford Taurus et la Chevrolet Impala.