MINI 3 portes, 5 portes et Cabriolet 2019 : aperçu

Afin d’aller chercher une plus vaste clientèle au fil des années, MINI a ajouté plusieurs modèles à sa gamme, dont la Cabriolet, la Clubman et le Countryman. Toutefois, l'icône du constructeur demeure la MINI à hayon, celle qui a véritablement marqué son retour sur notre marché au début des années 2000.

La MINI 3 portes est donc le modèle d’entrée de gamme dans la famille MINI et elle se distingue facilement du lot par son gabarit plus petit et ses lignes plus classiques. Bien entendu, elle offre un agrément de conduite marqué, typiques aux modèles MINI. Depuis quelques années, on a ajouté la MINI 5 portes à la gamme afin d’ajouter un peu de polyvalence à la petite voiture.

En matière de design extérieur, il n’y aucun changement majeur cette année, mais on a retravaillé les blocs optiques, maintenant accentués de noir. Lorsque les phares à DEL en option sont choisis, les feux arrière empruntent la même technologie, affichant un motif du Union Jack britannique. On note également de nouvelles couleurs de carrosserie.

L’habitacle demeure fidèle à son design classique année après année, excentrique et comportant toujours un élément distinctif, son fameux cadran placé au centre du tableau de bord. La teinte Brun malt est désormais disponible avec la sellerie de cuir optionnelle, et on moyennant supplément, on peut spécifier un rétroéclairage du tableau de bord, côté passager, arborant également le motif du Union Jack. L’écran multimédia central est maintenant tactile, et l’on profite d’une zone de recharge sans fil pour appareils portatifs.

Trois versions des MINI 3 portes et MINI Cabriolet sont offertes, dont Cooper, Cooper S et John Cooper Works, la plus bestiale. La MINI 5 portes est quant à elle disponible en livrées Cooper et Cooper S.

Sous le capot, les MINI Cooper conservent leur moteur turbocompressé de 1,5 litre développant une puissance de 134 chevaux. La version Cooper S plutôt est équipée d’un moteur turbocompressé de 2,0 litres pour une puissance de 189 chevaux, alors que la fameuse édition John Cooper Works propose la même mécanique, mais comportant quelques modifications, poussant sa puissance à 228 chevaux.

Ce n’est pas énorme, mais si vous tenez compte du poids et du gabarit de la voiture, vous obtenez tout un bolide. De série, elles sont toutes jumelées avec une boîte manuelle à six rapports, mais on peut toujours opter pour la boîte automatique à six rapports.

Les MINI 3 portes, 5 portes et Cabriolet 2019 sont maintenant en vente. La Cooper 3 portes est offerte à partir de 23 090 $, frais de transport et de préparation en sus, alors de la version Cooper S se détaille à 27 390 $, et la John Cooper Works, 34 890 $. Le prix de la MINI 5 portes varie de 24 390 $ à 28 690 $, et la MINI Cabriolet, 29 690 $ à 41 490 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMINI Cooper 2019 : la petite séduction
Depuis 17 ans déjà, la MINI Cooper charme et fait sourire. Il faut donc l’admettre, faire renaître la MINI en créant de surcroît une marque bien distincte était un coup de génie de la part de BMW qui, non pas sans quelques échecs, a su faire perdurer la gamme avec …
2018MINI Hayon 2018: Triplettes hyperactives
Peu importe le modèle chez MINI, on tente avec un certain succès d’aller chercher la clientèle par les tripes, suscitant l’émotion avant la raison. Ces acheteurs ont décidé de briser la monotonie dans leur vie — ou d’empêcher sa manifestation — en optant pour une voiture différente, amusante, pas toujours …
Pleins feux surMINI John Cooper Works : à l'essai sur circuit
En marge du Salon de l’auto de Los Angeles , Le Guide de l’auto a fait un détour vers le circuit The Thermal Club, localisé près de Palm Springs, afin de faire l’essai de certains modèles MINI John Cooper Works. Plus typés, les modèles John Cooper Works trônent au sommet …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires