Exclusif Honda force l’arrêt d’une usine de production inondée au Mexique
Depuis le 28 juin dernier, le manufacturier Honda s’est vu restreindre l’accès à son usine d’assemblage de Celaya au Mexique en raison d’inondations importantes. Depuis, la production des modèles HR-V, Insight et Fit sont suspendus et la chaîne d’approvisionnement est ébranlée tant pour les concessions canadiennes qu’étatsuniennes.
Chez Honda, on se fait discret quant à la reprise de la production, car le délai de livraison des voitures aux clients est compromis. Cependant, l’équipe du Guide de l’auto a été informée que les problèmes d’approvisionnement pourraient perdurer pour encore quelques mois, voire même jusqu’à l’année prochaine!
- À lire aussi: Honda Insight 2019 : troisième essai
- À lire aussi: Honda HR-V 2018: Une Fit génétiquement modifiée
Par ailleurs, l’usine américaine basée en Indiana où l’on fabrique entre autres l’Insight a été paralysée au début du mois d’août dernier en raison de l’absence d’une pièce importante du moteur de l’Insight, fabriquée à l’usine de Celaya au Mexique.
Aussi, Honda précise que la production du HR-V est également effectuée à l’usine de Guadalajara située à un peu plus de 200 km à l’ouest de l’usine de Celaya. Les retards de livraison devraient donc être moins importants pour le HR-V que pour la Fit et l’Insight.