La Z4 M40i recevrait un six cylindres « extrêmement puissant » selon BMW
Attendue par plusieurs amateurs de sportives décapotables, la troisième génération de la BMW Z4 sera apparemment dévoilée entre le 23 et le 26 août prochain au festival de voitures de Pebble Beach en Californie. En attendant le dévoilement, le manufacturier a laissé échapper quelques clichés de sa dernière réalisation.
Jusqu’à maintenant, on sait que la sportive biplace sera disponible avec plusieurs motorisations, dont le tout nouveau moteur qui habitera la déclinaison M40i, un six cylindres d’environ 350 chevaux selon les troupes du manufacturier bavarois. Cette version disposera d’une suspension abaissée avec des amortisseurs à contrôle électronique, des pneus de taille différente avant et arrière, un système de freinage M ainsi qu’un verrouillage électronique du différentiel arrière. Pour ce qui est des autres déclinaisons, il faudra attendre le dévoilement officiel plus tard ce mois-ci.
- À lire aussi: BMW Z4 First Edition 2019 : le retour du roadster de BMW
- À lire aussi: Plus de 50 dévoilements sont prévus au Salon de Los Angeles 2018
À l’intérieur, on aperçoit un habitacle complètement redessiné qui s’apparente largement à celui qu’on retrouvera dans la prochaine Série 8 du même manufacturier. On constate également l’utilisation discrète, mais bien visible de l’acier inoxydable sur la console centrale et tout autour du système multimédia iDrive. Enfin, on peut apercevoir un système de recharge sans fil disposé entre les deux passagers.
BMW n’exclut pas la possibilité de développer une Z4 M qui serait encore plus puissante que la déclinaison M40i. Nous en saurons assurément davantage lors des festivités entourant le concours d’élégance de Pebble Beach.