À l’émission Pilote académie : Kia Soul EV
Lors de son arrivée sur le marché nord-américain, le Kia Soul EV a fait couler beaucoup d’encre. Après tout, les voitures électriques n’étaient encore que très rares. Mais après quelques tours en piste, les collègues de l’émission Pilote académie, Marc-André Gauthier et Alexandre Tagliani, ont beaucoup à dire à son sujet.
Le Kia Soul dispose d’un moteur électrique dont la puissance est de 109 chevaux. Ce n’est certes pas très éloquent, mais c’est son couple de 210 lb-pi qui donne à l’engin toute son efficacité. Le Soul EV n’a rien de réellement sportif, mais la version du Soul à essence ne l’est pas plus! On développe au volant du Soul EV une conduite beaucoup plus écoénergétique que sportive. D’ailleurs, on se laisse rapidement prendre au jeu. Si l’on transfère les coûts d’électricité pour recharger le véhicule en consommation de carburant, on obtient une moyenne d’environ 2,0 Le/100 km, ce qui est excellent.
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : Chevrolet Volt, la reine américaine de l'électrique
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : la Hyundai Sonata hybride fait son entrée
Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!