La production de Tesla Model 3 atteint enfin les 5 000 unités
Plus de deux ans après avoir montré la voiture pour la première fois, Tesla a enfin atteint son objectif de construire 5 000 Tesla Model 3 par semaine. Il a fallu attendre longtemps, mais il semble que le constructeur californien soit désormais sur son rythme de croisière. Ou peut-être pas…
Tesla a effectivement produit plus de 5 000 véhicules lors de la semaine du 24 juin au 1er juillet. Toutefois, selon Reuters, l’objectif n’a pas été de tout repos alors que Tesla a dû exiger de ses employés des heures supplémentaires et une journée de travail de plus.
- À lire aussi: Les premières Tesla Model 3 arrivent au Canada
- À lire aussi: Tesla ferme la ligne de production de la Model 3
Pour atteindre les 5 000 unités fabriquées, les employés de la ligne de production de la Tesla Model 3 ont travaillé 12 heures par jour pendant six jours. De plus, des employés assignés aux lignes de la Model S et du Model X ont rejoint leurs collègues sur la chaîne de la Model 3.
Il se pourrait aussi que Tesla ait décidé d’être un peu moins attentionnée aux détails, encore une fois dans le but d’annoncer l’atteinte de ses objectifs. Certaines rumeurs avancent en effet que Tesla aurait mis de côté temporairement un test d’alignement à la fin de la ligne de production.
Les premières Tesla Model 3 ont connu quelques problèmes de qualité initiale, ce qui a forcé la compagnie à fermer ses lignes de production pour revoir certains procédés.
Malgré tout, Tesla paraît certaine de pouvoir soutenir la production. Elle a d’ailleurs indiqué qu’il y aurait 6 000 Model 3 assemblées par semaine à compter du mois d’août. Voilà de quoi rendre heureux les centaines de milliers d’acheteurs qui attendent leur Model 3. Il faudra cependant s’assurer du côté de Tesla que la qualité est au rendez-vous.