À l’émission Pilote académie : Kia Optima hybride rechargeable mise à l'essai par Alexandre Tagliani
D’entrée de jeu, le journaliste au Guide de l’auto Marc-André Gauthier affirme que dans le créneau des voitures intermédiaires, c’est l’une des plus amusantes à conduire. Regardez ce qu’en pense le pilote de course professionnel Alexandre Tagliani dans l’épisode de Pilote académie.
Alors, cette Optima? Un moteur quatre cylindres de 2,0 litres de 154 chevaux à 6 000 tr/min ronronne sous le capot. Son allié électrique ajoute 67 chevaux à l’équation. La puissance combinée s’inscrit donc à 202 chevaux. Comme dans la plupart des véhicules Kia de nos jours, l’Optima offre la boîte automatique à six rapports Sportmatic. Dans un texte publié sur le site du Guide de l’auto, Gauthier affirme : « de toutes les hybrides que j’ai conduites, l’Optima fait preuve de l’un des meilleurs comportements. Les 202 chevaux sont disponibles et l’absence d’une boîte CVT est une bénédiction ».
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : Chevrolet Volt, la reine américaine de l'électrique
- À lire aussi: À l’émission Pilote académie : la Hyundai Sonata hybride fait son entrée
Pour en apprendre davantage au sujet de la série, rendez-vous sur la page Facebook de Pilote académie en virage vert. Bonne conduite!