Devrais-je installer une « chip » dans ma BMW 328d?

Bonjour,

J'ai une BMW 328d 2016 dans laquelle j’aimerais faire installer une « chip », pour à peu près 600 dollars. Je gagnerais environ 30 chevaux et 50 livres-pied de couple. Qu’en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine ou je devrais laisser mon véhicule tel quel? On m’a dit que ça n’affecterait pas la garantie.

Merci

______

Bonjour Michel,

Premièrement, j’ai quelques réserves quant au non-effet d’une telle modification sur la garantie. Des changements dans les paramètres de gestion du moteur, qu’ils soient altérés par un boîtier externe ou une recalibration faite par un atelier spécialisé, pourraient être une raison valable pour le manufacturier de ne pas honorer la garantie advenant un bris lié à ladite modification. Ce serait, évidemment, un point à clarifier avec votre concessionnaire. Maintenant, est-ce que ce genre de produit en vaut la peine? C’est très personnel. Si vous trouvez que votre BMW manque cruellement de puissance et souhaitez économiser quelques gouttes (ou litres) de diesel, ce pourrait être une option. Il faut par contre savoir que ce genre de modification risque de faire augmenter les émissions polluantes. Aussi, n’espérez pas revoir le montant investi pour le dispositif lors de la revente de la voiture, ce type de pièce étant rarement perçu comme une valeur ajoutée.

À vous de mesurer les pour et les contre…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

New YorkBMW 328d 2014: de Montréal à New York
Au Salon de l’auto de Montréal, BMW avait amené avec grande discrétion une berline de Série 3, animée par une motorisation diésel, la 328d. Une voiture qui s’amène au Salon de l’auto de New York. En fait, il s’agit de la BMW 320d européenne, dont le moteur turbodiésel a été …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires