Le Ford Ranger Raptor, bientôt dans un «pit» de sable près de chez vous?
Le Ford Ranger fera officiellement son retour cette année. On le découvrira à la fin de 2018 et il sera en vente à l’hiver 2019. Les spéculations s'intensifient quant à l'ajout d’une version Raptor, qui pourrait être offerte un peu plus tard dans l’année, mais le constructeur ne veut pas confirmer le tout, du moins pour le moment.
Nul doute que le F-150 Raptor connaît un succès impressionnant depuis son introduction en 2009. Ce qui fait sa popularité? Principalement son style plus exubérant et sa puissance supérieure, car il faut bien l’avouer, peu de propriétaires s’amusent à aller sauter des dunes de sable le dimanche. C’est son exclusivité qui lui vaut toute cette attention et aucun autre fabricant n’a réussi à en faire autant.
- À lire aussi: Ford Ranger 2019 : c'est officiel, il est de retour!
- À lire aussi: Ford confirme le retour du Ranger et du Bronco
Fort de ce succès, il est évident que Ford en profitera pour créer un mini Raptor avec son Ranger, un modèle qui sera plus abordable et surtout plus économique. En fait, le Ford Ranger Raptor existe déjà; le constructeur l’avait récemment présenté à Bangkok. Il rivalisera directement avec le Chevrolet Colorado ZR2, un duel qui en fera jaser plus d’un.
Selon ce qui est permis de constater pour le moment, le véhicule hérite de plusieurs éléments visuels inspirés de son grand frère, alors que le modèle vendu en Asie dispose d’un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 210 chevaux et jumelé à la boîte automatique à dix rapports. Il bénéficierait également de la dernière génération du Terrain Management System qui permet de sélectionner plusieurs modes selon le type de parcours, notamment Baja dans le cas du Ranger Raptor.
À l’approche des grands salons de l’auto, il ne serait pas surprenant que le nouveau Ford Ranger Raptor soit présenté à Détroit en janvier prochain. Plusieurs photos-espions du véhicule circulent déjà.
Le voici en action :