L’Ontario annule ses rabais pour voitures électriques et baisse le prix de l’essence
Plus tôt ce mois-ci, le gouvernement ontarien a annoncé l’annulation de son programme de plafonnement et d’échange dans le cadre de son engagement à réduire le prix de l’essence de 10 cents le litre. Il espère ainsi réduire de 1,9 milliard de dollars par année les coûts pour les familles et les entreprises de la province.
Cette annulation met fin du même coup au Programme d’encouragement pour les véhicules électriques et à l’hydrogène – le plus généreux au Canada avec des rabais allant jusqu’à 14 000 $ – ainsi qu’au Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques.
- À lire aussi: Pétrole : pourquoi le baril à 100 $ fait-il trembler?
Dans le communiqué, on apprend que les demandes provenant de concessionnaires, de propriétaires de voitures ou de propriétaires potentiels de voitures ne seront acceptées que si l’une des conditions suivantes est remplie :
- Les véhicules admissibles qui ont été livrés aux consommateurs, immatriculés et plaqués au plus tard le 11 juillet recevront la subvention.
- Les stocks que les concessionnaires ont sur leur terrain ou les commandes passées par les concessionnaires avec les fabricants au plus tard le 11 juillet seront également honorés aux fins de la subvention, à condition que le véhicule soit livré aux consommateur, immatriculé et plaqué au plus tard le 10 septembre.
De plus, les bornes de recharge achetées ou installées avant le 11 juillet seront admissibles à recevoir la subvention si la demande est soumise dans les 60 jours suivant cette date.
Que pensez-vous de cette décision de la nouvelle administration Ford de privilégier les voitures à essence au détriment des voitures électriques?