Uber veut encourager l’achat de véhicules électriques
Avec son nouveau programme EV Champions, Uber souhaite encourager l’achat de véhicules électriques auprès de ses conducteurs. L’entreprise américaine promet d’offrir une bonification de 1 $ par transport jusqu’à concurrence de 20 $ si le conducteur accepte d’acheter un VÉ.
Le projet pilote se déroulera dans six villes des États-Unis ainsi qu’à Montréal. La métropole québécoise est d’ailleurs la seule ville canadienne à participer. Le projet s’étendra sur un an à Austin, Los Angeles, Sacramento, San Diego, San Francisco et Seattle.
- À lire aussi: Est-ce qu’Uber peut livrer votre pizza à domicile en drone?
- À lire aussi: Une voiture autonome Uber frappe et tue une piétonne en Arizona
Les utilisateurs d’Uber seront pour leur part avisés lorsqu’un participant au projet EV Champions est en route pour aller les chercher. De leur côté, les conducteurs seront avertis lorsqu’un trajet prend plus que 30 minutes afin qu’ils puissent ajuster la charge de la batterie du véhicule.
À Los Angeles, les participants auront droit à des cours sur l’utilisation des véhicules électriques tandis qu’à Montréal, les conducteurs seront automatiquement membres de l’AVEQ.
source : ecoloauto.com