Une contravention pourrait vous attendre si vous circulez en convoi
Il nous arrive d’apercevoir de drôles de choses lorsqu’on circule sur la route. Parfois, ce sont des évènements cocasses comme un enfant qui nous fait une grimace et d’autres fois, ce sont des comportements routiers très dangereux. Récemment, un groupe d’une quinzaine d’automobilistes a reçu une amende salée des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) alors qu’ils roulaient en convoi sur l’autoroute 10, un comportement interdit par la loi.
Selon la SQ, les automobilistes sanctionnés sont âgés de 17 à 27 ans. Plusieurs automobilistes se seraient plaints aux agents de la paix alors qu’ils roulaient en direction de Montréal sur l’autoroute des Cantons de l’Est. Le convoi de voitures a finalement été intercepté à la hauteur de Shefford.
- À lire aussi: Contravention de stationnement : un recours pour avoir payé le mauvais parcomètre?
- À lire aussi: Conséquence du non-paiement d’une contravention
L'article 336 du Code de la sécurité routière stipule que « sur un chemin public où la vitesse maximale permise est de 70 km/h ou plus, les conducteurs de véhicules routiers qui circulent en convoi doivent laisser entre eux un espace suffisant pour permettre à ceux qui les dépassent d'occuper sans danger l'espace intermédiaire. »
Les infractions prévues par la loi peuvent être jumelées à une conduite dangereuse le cas échéant. Conduisez prudemment!