Récidive alcool au volant et nouvelle loi

En vertu du projet de loi 165 modifiant le code de la sécurité routière et autres dispositions, dorénavant, les récidivistes de l’alcool au volant devront conduire à vie avec un éthylomètre dans leur voiture.

Vrai ou faux?

------------------------------------------------

Faux!

Car bien que les modifications prévoient, entre autres, l’imposition à vie d’un appareil éthylomètre (antidémarreur) dans la voiture d’un récidiviste de l’alcool au volant, il y a tout de même la possibilité, après un délai de dix ans, pour un récidiviste de demander la levée de la condition, s’il démontre que son rapport à l’alcool ou aux drogues, ainsi que ses habitudes de consommation, ne compromettent plus la conduite automobile, et la sécurité des autres usagers.

---------------------------------------------
Pour toutes questions, nous vous recommandons notre expert, Me Éric Lamontagne

E.Lamontagne@contraventionexperts.ca|http://www.contraventionexperts.ca
514 578-2982

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueFêtes et alcool : Pour que le party se termine bien...
Les Fêtes sont à notre porte. C’est facile à voir. Les magasins sont décorés depuis déjà presque deux mois, les sapins sont montés, les maisons sont illuminées, les partys de bureau ont commencé… et les barrages routiers aussi. Depuis déjà quelques dizaines d’années, la conduite avec facultés affaiblies se solde …
JuridiqueUn policier peut-il vous demander de faire un alcootest sans motif?
À partir de décembre 2018, les policiers pourront vous arrêter pour vous faire souffler dans un appareil de détection d’alcool sans motif. Vrai ou faux? ----------------------------------------- Vrai! La deuxième phase de modifications au Code criminel doit entrer en vigueur le 18 décembre 2018. Et les modifications sont très importantes! Elles …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires