Pour une location de quatre ans, Chevrolet Cruze RS ou Nissan Sentra SR Turbo?
Je recherche une voiture compacte pour une location de quatre ans et j’hésite entre la Chevrolet Cruze RS 2018 ou la Nissan SR Turbo 2018. Votre choix?
---------------------------------
- À lire aussi: Chevrolet Cruze 2018: Crise d’identité
- À lire aussi: Nissan Sentra 2018: Faute avouée à moitié pardonnée
Réponse d’Antoine Joubert :
Bonjour Rod, sachez tout d’abord que l’ensemble RS est applicable à plus d’une déclinaison de la Cruze. Il s’agit d’un groupe optionnel comprenant des jupes aérodynamiques, un becquet arrière et des phares antibrouillards, disponible sur les versions LT et Premier. Vous ne gagnerez donc pas en performance en choisissant cette ensemble, alors que du côté de Nissan, la version SR Turbo vous donne accès à un moteur plus performant, de 188 chevaux.
Néanmoins, pour l’ensemble de l’œuvre, la Chevrolet est plus intéressante. Meilleur confort, meilleure position de conduite et avec un équipement plus complet. Vous apprécierez sa stabilité routière, sa qualité de finition supérieure et sa grande économie d’essence (autour de 6,0 L aux 100 km sur la route). Plus moderne, elle fournit un rendement plus agréable au quotidien que la Nissan Sentra, qui outre sa puissance, n’a comme seul avantage d’être plus spacieuse. Alors, à moins de viser mordicus une puissance plus élevée, vaut mieux se tourner du côté de Chevrolet. Soyez seulement vigilants avec les groupes d’options, car ceux-ci peuvent faire grimper la facture vers des sommets déraisonnables. Un problème que vous ne rencontrerez pas chez Nissan, puisque la Sentra SR Turbo n’en propose qu’un seul.