La Tata Nano s'en vient en Amérique

Ratan Tata, le grand patron du groupe industriel Indien Tata est catégorique : ‘la Nano, la voiture la moins dispendieuse au monde actuellement, devrait être disponible en Amérique d’ici tout au plus trois ans’.

Évidemment, la version Nord-Américaine de la petite Tata Nano devra répondre à la fois aux normes de sécurité et environnementales exigées par les législateurs.

Ainsi, la future Nano sera beaucoup plus près de la version Européenne dévoilée tout récemment à Genève. Bien sûr, elle sera plus dispendieuse que la version Indienne d’entrée de gamme, mais on peut facilement imaginer que la Nano américaine, et ce malgré toutes ces exigences, serait tout de même, la voiture la moins dispendieuse offerte en Amérique du Nord.

Bien que la nouvelle, ne fait pas nécessairement mention d’une disponibilité de cette petite voiture en sol Canadien, il serait très surprenant que cette dernière ne puisse traverser la frontière américaine, là où le marché des petites voitures est plus cohérent, notamment dans la province de Québec.

Mais avant de voir rouler des Tata Nano sur notre échiquier automobile, il y a un autre véhicule ‘made in India’ qui s’apprête à découvrir l’Amérique. Il s’agit des véhicules utilitaires et récréatifs Bolero et Scorpio, conçus et fabriqués sous licence par le groupe industriel Mahindra.
 

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires