Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2018 : aperçu
Chez Mercedes-Benz, la Classe E a toujours eu le rôle de marier le luxe absolu avec la conduite sportive. Elle est la voiture intermédiaire du constructeur, positionnée entre la Classe C et la Classe S. Disponible en plusieurs moutures, soit en berline, coupé, familiale, décapotable et même en version AMG avec ses 603 chevaux, la Classe E est, tout simplement, la Mercedes-Benz qui peut tout faire.
Étant donné que l'été cogne à nos portes, nous allons nous concentrer sur la version cabriolet de la bagnole, vendue chez nous en déclinaison E 400 4MATIC avec rouage intégral de série. Sous le capot, on retrouve un moteur V6 biturbo de 3,0 litres développant 329 chevaux et un couple de 354 lb-pi. La seule boîte de vitesses disponible est une automatique à neuf rapports. Mercedes-Benz promet une accélération de 0 à 100 km/h d’environ 5,5 secondes.
- À lire aussi: Mercedes-Benz Classe E Cabriolet 2018 : difficile de demander mieux
- À lire aussi: Mercedes-Benz modernise sa Classe E cabriolet, et on l'essaie pour vous!
Même si l’E 400 est une décapotable deux portes, la bagnole demeure extrêmement confortable et sa banquette arrière se montre assez spacieuse pour deux adultes. Elle est donc la voiture de plaisance parfaite pour partir en famille par une journée ensoleillée.
Vous êtes un peu frileux, mais désirez tout de même vous pavaner avec le toit baissé? Pas de panique, car les sièges avant de la E 400 sont munis de climatiseurs capables de vous souffler de l’air chaud dans le cou. Parce qu’après tout, un parle bien d’une Mercedes-Benz!
De plus, ses divers modes de conduite lui confèrent de multiples personnalités, passant d’un salon sur roues ultravelouté à une auto sport allumée capable de suivre une Ford Mustang sur une route sinueuse. La Mercedes-Benz E 400 cabriolet 2018, vendue à partir de 80 300 $ avant les frais de transport et de préparation, c’est la classe à l’état pur, rien de moins.