Est-ce que je serai déçu de choisir un VUS à traction?
Depuis plusieurs années, je conduis des VUS 4x4 ou à transmission intégrale sur pneus à crampons l'hiver (Cadillac SRX 2006 actuellement). Je veux changer pour un autre SRX, entre 2012 et 2014. Est-ce que je serai très déçu de choisir un modèle à roues motrices avant? Je vais souvent dans les Laurentides l'hiver et chez moi il y a beaucoup de neige. J'aime beaucoup les options du Cadillac, elles sont très conviviales et je roule en pépère plus souvent qu'autrement. Peut-être auriez-vous un meilleur choix à me suggérer. Merci infiniment de votre attention.
---------------------------------
- À lire aussi: Cadillac SRX 2016: Un vétéran en fin de carrière
- À lire aussi: Volvo XC60 vs Cadillac SRX ou comment infuser son ADN dans un multisegment
Réponse du Guide de l'auto :
Si vous empruntez fréquemment des routes enneigées l’hiver, nous vous conseillons d’opter pour un véhicule à rouage intégral, et de bons pneus d’hiver. Habituellement, les systèmes de rouage intégral d’aujourd’hui fonctionnement en mode deux roues motrices (les roues avant dans le cas des VUS compacts) et lors de pertes d’adhérence, la puissance sera rapidement acheminée vers les quatre roues. La consommation d’essence d’un VUS intégral sera légèrement plus élevée, mais la différence est quand même minime.
De plus, un VUS à rouage intégral devrait conserver une meilleure valeur de revente au Canada, et particulièrement au Québec.
Le Cadillac SRX n’est pas un mauvais choix, mais évitez des versions équipées d’un moteur turbocompressé (2010-2011), qui s’était avéré problématique et couteux d’entretien.
L’Acura RDX n’est peut-être aussi bien équipé qu’un SRX peut l’être, mais en revanche, il bénéficie d’une excellente réputation de fiabilité. De préférence, choisissez un RDX muni d’un moteur V6 (2013 à 2018) au lieu d’un moteur turbo de la première génération (2007 à 2012).
Dans tous les cas, n’oubliez pas de faire faire une inspection mécanique rigoureuse avant l’achat d’un véhicule d’occasion, afin de s’éviter de mauvaises surprises plus tard.
Merci de votre intérêt envers le Guide de l’auto!