La piste de course de l’Autodrome St-Eustache fermera ses portes
Dans un communiqué de presse, l’administration de l’Autodrome Saint-Eustache (ASE) a annoncé qu’elle fermait officiellement sa piste de course au terme de la saison 2019, après plus de 55 ans d’existence.
« C’est avec des sentiments partagés que nous devrons mettre fin à ce complexe de sports motorisés historique des Basses-Laurentides. Depuis notre arrivée à l’ASE en décembre 2007, nous avons travaillé avec passion et acharnement à développer la piste, à offrir des évènements de calibre mondial et à rehausser la qualité et l’apparence du site », explique Alan Labrosse, Président de l’ASE. Cette fermeture semble être la conséquence de la croissance continue de la ville de Saint-Eustache. L’administration croit que cette expansion aurait mené tôt ou tard à l’expropriation éventuelle de la piste.
- À lire aussi: Deux McLaren à St-Eustache : une première mondiale!
- À lire aussi: Une autre piste de course fermera ses portes
Cependant, l’ASE a tenu à rassurer ses fidèles. Ils ont réussi à négocier une entente de deux saisons complètes avant la fermeture de la piste. D’ici là, ils collaboreront étroitement avec le circuit ICAR située à Mirabel où ils transféreront certaines de leurs activités à partir de la saison 2020.
Enfin, il est à noter que les commerces spécialisés en préparation et en restauration automobile tels que Motorsport in Action, Précision EFI, GotBoost et Carrosserie Prestige R.B. resteront ouverts.