Nissan Pathfinder ou Kia Sorento?
Je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur hors route entre le Nissan Pathfinder Tech 4x4 SV - V6 (7 places) et le Kia Sorento EX+ V6 (7)? Pour les années 2018 et 2019?
Sinon d'autres suggestions?
- À lire aussi: Kia Sorento 2019 : aperçu
- À lire aussi: Kia Sorento 2019 : nouveau style, habitacle redessiné, moteur diesel
L'idée étant d'avoir le meilleur comportement hors route, la meilleure économie d'essence et fiabilité. Je cherche aussi la plus grande puissance de remorquage.
----------------------------------
Réponse du Guide de l'auto:
Entre les deux, le Nissan Pathfinder est sans aucun doute le gagnant sur la plan de la capacité de remorquage. Il peut tirer 6 000 lb (2 721 kg) contrairement au Sorento qui ne peut tirer que 5 000 lb (2 267 kg).
Au niveau des systèmes quatre roues motrices, chacun dispose d’un système semblable. Ce système est en premier lieu traction avant et envoie la puissance aux roues arrière au besoin. On s’attend donc à des performances hors-route comparables entre les deux véhicules.
Cependant, le moteur V6 du Pathfinder a fait ses preuves chez Nissan/Infiniti par le passé. Il existe depuis des lunes et sa cote de fiabilité est très élevée, contrairement à celle du V6 3,3 litres de Kia qui demeure relativement inconnue.
Alors, au sujet de la consommation, Nissan promet une consommation mixte ville/route de 9L/100 km pour la Pathfinder, tandis que Kia déclare une consommation de 12L/100 km. Le Pathfinder est plus économique, en grande partie parce que sa transmission est une CVT et non une automatique conventionnelle. Une telle transmission est également plus simple, plus fiable et moins dispendieuse à réparer. Cependant, la sensation de conduite d’une telle transmission peut s’avérer désagréable pour certain, car elle ne change jamais de rapports, une sensation plutôt étrange… (à vous de voir)
En général, la cote de fiabilité du Pathfinder est nettement supérieure à celle du KIA, même chose au niveau de sa valeur de revente. Cela étant dit, nous vous suggérons de considérer le Honda Pilot, un VUS également très fiable, mais à laquelle la cote de revente est l’une des plus élevée de l’industrie. Sa consommation mixte ville/route est déclarée à 10.5L/100 km, ce qui est entre le Pathfinder et le Sorento, mais le Pilot utilise une transmission automatique conventionnelle, chose qui le rend plus agréable à conduire que le Nissan. Sa capacité de remorquage n’est cependant pas aussi élevée que celle du Pathfinder (5 000 lb au lieu de 6 000 lb), mais son espace de chargement total, une fois tous les sièges rabaissés, est un peu plus élevé (2 293 litres) que celui du Pathfinder (2 259 litres) et nettement supérieur au Kia Sorento (2 067 litres).