L’Infiniti G37 et la Volvo S60 sont-ils chers d’entretien?
Je me questionne à savoir si les véhicules que j'ai en tête seront une grosse dépense. Je les recherche surtout en version AWD. Sont-ils chers en réparation? Sachant que les véhicules ne rapportent pas d'argent, ceux-ci sont-ils de grosses pertes ou est-ce raisonnable? Surtout je les cherche avec un bas kilométrage.
Véhicules envisagés: Infiniti G 2010, Volvo S60 2010
- À lire aussi: Infiniti G37 2010, la grande séduction
- À lire aussi: Volvo S60 2011: Enfin du nouveau !
----------------------------------
Réponse du Guide de l'auto:
Entre l’Infiniti G37 et la Volvo S60, la plus fiable serait généralement l’Infiniti. La G37 devrait normalement coûter moins cher d’entretien aussi, mais chez des concessionnaires de marques de luxe, le taux horaire de la main-d’œuvre et le coûts des pièces seront nécessairement plus élevés que chez des marques populaires.
Et tout dépend de l’état des voitures. Ce sont des berlines à caractère sportif qui risquent d’avoir été conduites de façon agressive.
Nous vous conseillons fortement d’effectuer une inspection mécanique rigoureuse avant de signer un contrat d’achat. Si le commerçant vendant la voiture convoitée refuse votre souhait de faire passer celle-ci à l’inspection, c’est que l’on cache possiblement des problèmes. Évidemment, si l’entretien et les réparations de la voiture sont documentés, factures à l’appui, vous serez mieux en mesure de déterminer l’état actuel du véhicule.
Enfin, des vérifications s’imposent au chapitre de l’historique de la voiture. Un rapport Carproof (bientôt Carfax Canada) pourrait révéler des accidents ou des réclamations, alors qu’un rapport du RDPRM indiquera si la voiture est toujours liée par contrat à une institution financière.
Bon magasinage!