Porsche 718 2018 : aperçu
La Porsche 718, ce n’est pas une voiture, mais deux! En effet, on retrouve la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman. La première est un roadster et la seconde est un coupé.
Ces deux 718 sont bâties sur le même châssis et ont droit aux mêmes motorisations. Les versions de base, si le qualificatif « base » peut s’appliquer dans le cas d’une voiture de plus de 60 000 $, sont mus par un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 300 chevaux et un couple de 280 livres-pied. Dans les livrées S, plus sportives, ce même moteur crache 350 chevaux et un couple de 309 livres-pied. Mais les vrais amateurs de performance opteront sans hésiter pour la version GTS et ses 365 chevaux et 309 livres-pied. Peu importe le modèle et la version, deux boîtes de vitesses sont proposées, soit une manuelle à six rapports ou une automatique à double embrayage à sept rapports.
- À lire aussi: Porsche 718 2017: Top chrono
- À lire aussi: À Genève, j’ai vu une RUF et j’en suis tombé amoureux
Mettez tout ça dans une voiture qui pèse aux alentours de 1 400 kilos et vous aurez des performances pour le moins relevées. D’ailleurs, tout dans la Porsche 718 est pensé en fonction du plaisir de conduire, du châssis à l’échappement, en passant par la suspension et l’aérodynamisme. En tout temps, la cavalerie est expédiée aux roues arrière. Aucun rouage intégral n’est offert pour cette auto sport de haut calibre.
Évidemment, le confort n’est pas le meilleur atout de la Porsche 718. Mais, depuis l’an passé, notre duo de 718 présente un système multimédia doté de la connectivité Apple CarPlay avec commande vocale Siri et Android Auto. L’écran de sept pouces fournit des informations claires et précises.
Que ce soit pour améliorer l’apparence, les performances ou le confort d’une 718, Porsche propose une pléthore d’options… très chères.