Mazda MX-5 2018 : aperçu
Lorsqu’elle est apparue sur le marché en 1990, la Mazda MX-5, appelée Miata à l’époque, a redonné vie à un marché qui se mourait, celui des roadsters abordables.
Au fil des années et des générations, la minuscule MX-5 a gagné de précieux millimètres ici et là et, en corollaire, un peu de poids. Malgré tout, elle demeure très petite et encore très légère. Par conséquent, un quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres de 155 chevaux et de 148 livres-pied fait parfaitement l’affaire et autorise des accélérations et des reprises fort décentes, tout en consommant de l’essence avec modération.
- À lire aussi: Mazda offrirait plus de puissance à sa MX-5 2019
- À lire aussi: Mazda MX-5 2018: La Pietà, version automobile
Deux boîtes de vitesses sont proposées. Une boîte manuelle à six rapports au maniement exquis et une automatique à six rapports également très efficace. Les roues motrices sont situées à l’arrière.
Pour 2018, la vénérable MX-5 est disponible en deux versions. On la retrouve d’abord avec un toit en toile étanche et de maniement facile. Ceux qui désirent plus de confort peuvent maintenant choisir la MX-5 RF dont le toit rigide s’escamote dans le coffre dans un ballet toujours impressionnant à regarder. Comble du bonheur, une fois remisé, le toit ne gruge pratiquement pas d’espace dans le coffre. Heureusement, car il est déjà très petit!
Si la MX-5 est offerte en versions GX, GS et GT, cette dernière étant la mieux équipée du lot, la RF de son côté ne se présente qu’en livrées GS et GT. Il faut aller vers celles-ci pour bénéficier du système de navigation par satellite ou du système de surveillance des angles morts, par exemple.
La MX-5, qu’elle soit de base ou RF, fait vivre à son pilote d’intenses émotions, se détaillant à partir de 31 900 $, frais de transport et de préparation en sus. Ceux qui recherchent le confort ou un habitacle dégagé risquent d’être déçus…