Ford Mustang Décapotable 2018 : aperçu
La légendaire auto sport de Ford a récemment souligné ses 50 ans, et bientôt, on verra apparaître une version hybride afin que le bolide demeure à la fine pointe de la technologie. Pour 2018, la Mustang, toujours proposée en carrosseries coupé et décapotable, profite de révisions stylistiques et de nouvelles technologies.
D’abord, le moteur V6 a été abandonné cette année. On se retrouve donc avec deux motorisations, soit un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres et un V8 de 5,0 litres. Le premier développe pas moins de 310 chevaux, alors que le deuxième en crache 460. Une boîte manuelle à six rapports figure de série, mais une boîte automatique à 10 rapports est maintenant disponible en option. En fait, nous avons plutôt droit à trois motorisations, puisque les bêtes de piste Shelby GT350 et GT350R disposent d’un V8 de 5,2 litres produisant 526 chevaux.
- À lire aussi: Une Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford
- À lire aussi: Ford Mustang 2018 : se préparer pour l’avenir
La Mustang GT 2018 s’offre un échappement double avec une sonorité variable, pour laisser le moteur V8 rugir librement en campagne ou restreindre ses cordes vocales dans la circulation urbaine. La Mustang propose également un système de modes de conduite et une assistance de départs arrêtés pour décoller comme une fusée. Quand les conditions le permettent, bien entendu.
La grande nouveauté dans l’habitacle, c’est le bloc d’instrumentation du conducteur qui, en option, profite d’un affichage entièrement numérique de 12 pouces. Cet écran est configurable selon les préférences du conducteur. À l’instar de tous les modèles Ford, la Mustang peut être équipée du système multimédia SYNC 3, qui intègre Apple CarPlay et Android Auto. Enfin, SYNC Connect permet de communiquer avec la voiture à partir de notre appareil mobile, pour la démarrer à distance ou verrouiller et déverrouiller les portes.
La Ford Mustang 2018 se détaille à partir de 28 988 $, transport et préparation en sus.