Subaru Ascent 2019 : aperçu
Bien peu de personnes se souviennent du Subaru Tribeca qui, un temps, s’est aussi appelé B9 Tribeca. Ce VUS intermédiaire à sept places, malgré ses qualités, n’a jamais pu se démarquer sur le marché. L’aventure dans ce créneau semblait terminée pour Subaru.
Or, voilà que Subaru va bientôt mettre sur le marché l’Ascent, un autre VUS intermédiaire à sept places. Dérivé du concept VIZIV-7, l’Ascent sera construit aux États-Unis et sera réservé au marché nord-américain. D’ailleurs, si les VUS intermédiaires ne sont pas des plus populaires au Québec et au Canada, il en va autrement au sud du 45e parallèle.
- À lire aussi: Subaru Ascent 2019 : prix de départ annoncé pour le Canada
- À lire aussi: Première canadienne : Subaru Ascent 2019, juste pour le marché nord-américain
L’Ascent 2019 ressemble à un Forester qui aurait profité d’une poussée de croissance. Contrairement à ce dernier, toutefois, son moteur est un quatre cylindres de 2,4 litres turbocompressé développant 260 chevaux et un couple de 277 livres-pied, lié à une boîte automatique de type CVT. Fidèle à la tradition Subaru, l’Ascent bénéficie du rouage intégral symétrique, équipé ici du X-Mode qui permet au conducteur de choisir entre différents types de conduite. On y retrouve aussi le Hill Descent Control, un système de contrôle d’adhérence en descente. L’Ascent pourra, selon l’équipement, remorquer jusqu’à 5 000 livres (2 268 kilos).
Au centre du tableau de bord, trône un écran tactile de huit pouces (6,5 pouces sur les versions de base) doté du système multimédia STARLINK qui présente les fonctionnalités Android Auto, Apple CarPlay, Aha et Pandora ainsi que la connectivité Wi-Fi 4G LTE. Pas moins de huit ports USB sont disséminés dans la cabine de la version la plus huppée. Tous les modèles bénéficieront du EyeSight, un ensemble de sécurité incluant le freinage précollision, le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertisseur de changement de voie, etc.
L’Ascent devrait arriver chez les concessionnaires canadiens l’été prochain.