Chevrolet Traverse 2018 : aperçu
Lorsque General Motors décida de remplacer ses fourgonnettes en faveur de véhicules utilitaires sept passagers il y a environ dix ans, l’acte semblait risqué. Toutefois, ce choix a été payant, car depuis ce changement de direction, le constructeur a vendu plus de deux millions de VUS grand format sous ses écussons Chevrolet, Buick, GMC, et même Saturn.
Aujourd’hui, le Chevrolet Traverse en est rendu à sa deuxième génération. Cette fois, chaque variante offre quelque chose d’unique pour les consommateurs. Tandis que le GMC Acadia s’avère plus petit que sa version précédente, le Chevrolet Traverse a grandi de manière considérable grâce à un empattement allongé de 51 mm.
- À lire aussi: Chevrolet Traverse 2018 : entre avant et après... la transformation est énorme!
- À lire aussi: Chevrolet Traverse 2018 : prix annoncés
Comme c’est la tendance dans ce créneau, on peut se procurer un Traverse muni d’un rouage à traction ou intégral. Deux moteurs sont offerts pour les modèles deux roues motrices : soit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 250 chevaux et un couple de 295 lb-pi, ou un V6 de 3,6 litres livrant 310 chevaux et un couple de 266 lb-pi. Seul le V6 peut être jumelé à la transmission intégrale et l’unique boîte à vitesses est une automatique à neuf rapports.
L’empattement allongé confère au Traverse un habitable spacieux et sa qualité d’assemblage a été grandement améliorée. Toutefois, le fait que sa troisième banquette puisse accueillir trois personnes, contrairement à la seconde qui a deux places, la rend un peu étroite, surtout pour les adultes qui s’y sentiront coincés.
Le Traverse se démarque de sa concurrence par une transmission intégrale avancée, offerte sur les déclinaisons High Country. Celui-ci peut distribuer le couple du moteur à chaque roue de façon indépendante. Le Chevrolet Traverse 2018 est donc le véhicule idéal pour les familles ayant besoin de se rendre au chalet en pleine tempête de neige l’hiver!