Toyota Prius c 2018: Aperçu
Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, la Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Sous sa silhouette de petite citadine, qui tire sa ressemblance de la Toyota Yaris, se cache un minuscule moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre ainsi qu’un moteur électrique alimenté par une batterie de 0,9 kWh. La Prius c développe une puissance combinée modeste de 99 chevaux, mais elle se rattrape sur le plan d’une faible empreinte écologique et d’une économie d’essence tout à fait remarquable.
Contrairement aux hybrides rechargeables, la Prius c n’a pas besoin d’être branchée pour recharger ses batteries. Son système hybride sert surtout à améliorer son économie d’essence et à réduire ses émissions. En fait, c’est son moteur à essence qui recharge ses batteries lorsqu’elles sont vides. Cependant, la Prius c peut tout de même rouler en mode 100% électrique pendant une courte période de temps, et ce, jusqu’à environ 45 km/h. Ça nous permet de nous promener dans un quartier résidentiel ou même un stationnement de centre d’achat sans consommer de pétrole!
- À lire aussi: Toyota Prius C 2018 : en vaut-elle réellement la peine?
- À lire aussi: Kia Niro 2017: La Prius coréenne
En conduite normale, Toyota nous promet une économie de carburant mixte ville/route de 5,1 L/100 km, ce qui devance toutes les autres sous-compactes à essence. Au-delà de la consommation, la Prius c est facile à manœuvrer en ville et son coffre à hayon lui confère un espace de chargement intéressant, surtout avec les bancs rabaissés. Certes, il existe des sous-compactes un peu plus animées et amusantes à conduire, mais il n’en existe aucune, du moins, pour le moment, qui offre autant de technologie à un tel prix.