Toyota Prius c 2018: Aperçu

Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, la Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Sous sa silhouette de petite citadine, qui tire sa ressemblance de la Toyota Yaris, se cache un minuscule moteur à essence quatre cylindres de 1,5 litre ainsi qu’un moteur électrique alimenté par une batterie de 0,9 kWh. La Prius c développe une puissance combinée modeste de 99 chevaux, mais elle se rattrape sur le plan d’une faible empreinte écologique et d’une économie d’essence tout à fait remarquable.

Contrairement aux hybrides rechargeables, la Prius c n’a pas besoin d’être branchée pour recharger ses batteries. Son système hybride sert surtout à améliorer son économie d’essence et à réduire ses émissions. En fait, c’est son moteur à essence qui recharge ses batteries lorsqu’elles sont vides. Cependant, la Prius c peut tout de même rouler en mode 100% électrique pendant une courte période de temps, et ce, jusqu’à environ 45 km/h. Ça nous permet de nous promener dans un quartier résidentiel ou même un stationnement de centre d’achat sans consommer de pétrole!

En conduite normale, Toyota nous promet une économie de carburant mixte ville/route de 5,1 L/100 km, ce qui devance toutes les autres sous-compactes à essence. Au-delà de la consommation, la Prius c est facile à manœuvrer en ville et son coffre à hayon lui confère un espace de chargement intéressant, surtout avec les bancs rabaissés. Certes, il existe des sous-compactes un peu plus animées et amusantes à conduire, mais il n’en existe aucune, du moins, pour le moment, qui offre autant de technologie à un tel prix.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Prius C 2018 : en vaut-elle réellement la peine?
La Toyota Prius c 2018 est la voiture hybride la plus abordable sur le marché. Avec un prix de départ de 21 990 $ avant les frais de transport et de préparation, elle se vend à peu près au même prix qu’une Honda Fit bien équipée. Pour une voiture offrant …
2017Kia Niro 2017: La Prius coréenne
Depuis quelques années, Kia, proche cousin de Hyundai, présente des modèles des plus expressifs. Tout le milieu spécialisé louange le style de l’ensemble de la gamme Kia. Que ce soit la sous-compacte, la grande berline ou les utilitaires, ils sont tous, disons-le, spectaculaires. Dans le cas du nouveau Niro, c’est …
SurvolToyota Yaris 2018: aperçu
Vous vous souvenez de la Toyota Tercel? Je suis certain que vous en avez vu une sur la route ce matin en allant travailler. Pourtant, cette petite bagnole japonaise n’est plus vendue depuis près de 20 ans, mais la plupart des exemplaires vendus tiennent encore la route! La Toyota Yaris …
SurvolChevrolet Spark 2018 : aperçu
Malgré son prix de 9 995 $ avant les frais de transport et de préparation, la petite Spark de Chevrolet n’est pas la voiture la plus abordable sur le marché canadien. Ce titre revient plutôt à la Nissan Micra qui coûte… 7 $ de moins. Toutefois, chez Chevrolet, ces quelques …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires