Honda Fit 2018: aperçu
Dans le segment des sous-compactes, la Honda Fit tire son épingle du jeu. Elle est spacieuse, sportive, économique et confortable. En plus, la version 2018 a subi quelques changements mineurs qui ne passent pas inaperçus.
La Honda Fit offre un espace de chargement impressionnant de 1 492 litres et une banquette arrière à réglages multiples surnommée Magic Seat par le constructeur. Cette dernière option est rendue possible puisque le réservoir à essence a été avancé sous les sièges avant. On peut ainsi redresser les coussins de la banquette arrière contre les dossiers pour transporter de grands objets, ou bien rabattre entièrement les dossiers de manière à créer un plancher plat, un avantage qu’aucune autre sous-compacte ne possède.
- À lire aussi: Honda Fit Sport 2018 : pour les sapiophiles
- À lire aussi: Une version sport pour la Honda Fit 2018 dès cet été
La Fit est dotée d’un quatre cylindres 1,5 litre. La sous-compacte à hayon livre des performances de conduite intéressantes grâce à ses 130 chevaux avec la boîte manuelle à six rapports, et ses 128 chevaux avec l’automatique à variation continue en option. De plus, avec une consommation combinée ville/route d’aussi peu que 6,5 L/100 km, la Fit est peu énergivore.
La Fit se détaille à partir de 15 150 $ avant les frais de transport et de préparation. Il y a également une nouvelle version Sport affichant une apparence plus racée pour 19 590 $, alors que la version EX-L NAVI fait le plein d’équipement pour 23 990 $, bénéficiant d’une sellerie en cuir, d’un climatiseur automatique et d’un système de navigation.
En matière de sécurité active, la Fit à boîte automatique peut être équipée des technologies Honda Sensing. Parmi celles-ci, on retrouve l’avertissement de précollision frontale avec atténuation de collision, l’avertissement et la prévention de sortie de voie, l’atténuation de sortie de route, le régulateur de vitesse adaptatif et bien plus.