La Tesla Model 3 2018 fait ses débuts canadiens au Salon de Toronto
La production de la Tesla Model 3 s’est amorcée au ralenti, mais le constructeur tente d’augmenter la cadence, et le marché canadien obtiendra sa première chance de voir la voiture en personne au Salon de l’auto de Toronto.
Première voiture de Tesla destinée à la masse, la Model 3 procurera des performances relevées, avec un 0-96 km/h (0-60 mi/h) de 5,6 secondes et une vitesse de pointe de 208 km/h, selon la marque. En version de base, elle disposera également d’une autonomie estimée par l’EPA à 352 km.
- À lire aussi: Elon Musk envoie une Tesla dans l’espace
- À lire aussi: Le marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
L’habitacle à cinq passagers de la voiture sera équipé d’un climatiseur automatique bizone, d’une sellerie en tissu, d’une caméra de recul et d’un écran tactile de 15 pouces avec navigation et reconnaissance vocale. À l’aide de huit caméras, un radar et douze capteurs, le véhicule devrait être prêt pour la conduite autonome et sera pourvu de technologies d’évitement de collision et de freinage autonome d’urgence.
Une batterie de plus grande dimension est disponible en option, augmentant l’autonomie à 496 km (estimé), réduisant le 0-96 km/h à 5,1 secondes et permettant une vitesse de pointe de 224 km/h. Un ensemble de luxe ajoute des sièges avant à commande électrique et chauffants, un garnissage des sièges en cuir, un toit vitré et une chaîne audio rehaussée, entre autres. Le système Autopilot est également disponible.
L’accès au réseau Supercharger de Tesla sera possible, à l’instar de la Tesla Model S et du Tesla Model X. Toutefois, les propriétaires de Model 3 n’y auront pas accès sans frais.
La Tesla Model 3 2018 se détaille à partir de 35 000 $ US, avant les rabais gouvernementaux pour véhicules écologiques. L’attente après avoir placé une commande est actuellement estimée à entre 12 et 18 mois.