Un Range Rover Sport Hybrid grimpe les 999 marches menant au ciel
Selon Land Rover, ses véhicules sont tout aussi confortables qu’agiles en milieux accidentés. Et pour le prouver, la marque anglaise, maintenant propriété du conglomérat indien Tata, a entrepris l’ascension des escaliers du paradis (Heaven’s Gate) en Chine. Cette ascension est constituée de 99 virages et se termine par 999 marches, dans des escaliers parfois aussi inclinés que 45 degrés!
Ho-Pin Tung, pilote de l'écurie de Formule E Panasonic Jaguar Racing, a pris le volant d’un Land Rover Range Rover Sport Hybrid rechargeable et a entrepris l’ascension en mode dynamique. Le défi a débuté au bas de la Route du Dragon, une route légendaire d’une dizaine de kilomètres. Dans la première section, nous retrouvons une route pavée qui mène aux portes des escaliers.
- À lire aussi: Le Range Rover SV Coupé 2019 se dévoile à Genève
Dans la vidéo, nous apercevons le VUS attaquer des courbes prononcées avec une vitesse plutôt impressionnante! Lorsque l’on observe plus attentivement les formes de la route, nous pouvons aisément comprendre pourquoi elle a été surnommée la route du dragon.
Une fois les 99 virages de la route pavée franchis, viennent les 999 marches. Et c’est là que la version P400e du Range Rover Sport épate la galerie. Grâce à son moteur à essence de 2,0 litres développant 297 chevaux et son moteur électrique offrant 114 chevaux, le VUS anglais a réussi à franchir ces 999 marches sans trop de difficultés.
La vidéo nous permet de constater la grandeur de l’exploit.