Le marché américain envahi de Tesla Model 3 d’occasion
Il commence lentement, mais sûrement à y avoir plus de Tesla Model 3 sur le marché, mais il semblerait que plusieurs d’entre elles se retrouvent dans le secteur des véhicules d’occasion. Les propriétaires sont-ils insatisfaits ou souhaitent-ils plutôt profiter d’une demande qui dépasse l’offre?
À voir les prix exigés aux États-Unis pour une Model 3 d’occasion, il semblerait que ce soit la seconde possibilité qui explique la situation. Comme le précise le site Electrek, cependant, certains revendeurs qui cherchent à profiter financièrement de la demande pour la toute nouvelle Tesla risquent d’être déçus.
- À lire aussi: Pas d’AM/FM ni d’audio Bluetooth dans la Tesla Model 3
- À lire aussi: Les premières Tesla Model 3 livrées hier soir, disponible en deux versions
En effet, les prix réclamés seraient trop élevés et peu d’acheteurs semblent vouloir se tourner vers une Model 3 usagée. Des exemplaires offerts au cours des dernières semaines sur des sites comme eBay coûtaient en moyenne plus de 60 000 $ US, mais n’ont pas trouvé preneur.
Ce n’est pas surprenant quand on sait qu’une Model 3 de base aux États-Unis est vendue moins de 50 000 $ et qu’ultimement, le véhicule vise une clientèle un peu moins aisée qui s’y intéresse justement en raison de son prix plus accessible. Et, si nous disposons de plus de 60 000 $ US, nous ne sommes pas loin d’une Model S…
Bref, les propriétaires de Tesla Model 3 devraient plutôt jouir de leur véhicule. Après tout, ils ont attendu assez longtemps pour l’avoir…