Une Mustang Shelby GT500 de plus de 700 chevaux pour 2020, selon Ford
Au salon de Detroit, Ford est roi en matière de dévoilements cette année avec le Ford Edge ST 2019, le Ford Ranger 2019, la Ford Mustang Bullitt 2019 ainsi que l’annonce d’un Ford F-150 hybride et d’un Mach 1 entièrement électrique. Certes, le constructeur de Dearborn nous épate cette année à ce salon. Mais ce n’est pas terminé. Voici l’annonce qui, on va se le dire, est sans doute la plus palpitante jusqu’à présent pour les amateurs de performance : la Shelby GT500 reviendra en 2020, et elle développera plus de 700 chevaux, rien de moins!
Du rattrapage à faire
Dans la plus récente course aux chevaux-vapeur, la Mustang se fait actuellement éclipser par la Chevrolet Camaro ZL1 et la Dodge Challenger SRT Hellcat, chacun proposant des moteurs beaucoup plus puissants que celui du coupé Ford. Pour le moment, la Mustang la plus musclée disponible est la GT350R, une bête de circuit ultra rapide, mais qui développe un « misérable » 526 chevaux et un couple « pitoyable » de 426 lb-pi avec son V8 de 5,2 litres. Il est temps que ça change!
- À lire aussi: Une Shelby plus abordable : voici la GTE
- À lire aussi: La première Shelby Cobra passe à l’encan
Une Mustang de plus de 700 chevaux la rendrait plus puissante qu’une Camaro ZL1 (650 ch) et égale à une Hellcat (707 ch), sans toutefois se rapprocher de la Challenger SRT Demon (840 ch). Enfin, la Mustang pourra se mesurer à ses rivales sur les pistes de drag! Rien n’a cependant été confirmé par le constructeur par rapport au moteur choisi. Tout ce qu’on a reçu comme information officielle est un petit avant-goût sous forme de vidéo YouTube de la Ford Shelby GT500. Toutefois, selon les rumeurs qui courent actuellement sur le Web, ce sera une version suralimentée du V8 des GT350 et GT350R.
Alors voilà ce que Ford nous réserve dans les années à venir. En 2020, le constructeur nous vendra à la fois une camionnette hybride, un Mach 1 entièrement électrique sous forme de VUS, et une Shelby GT500 développant plus de 700 chevaux d’un moteur V8 à essence. Nous vivons effectivement à une époque remarquable!