Une Ford Mach 1 100 % électrique d’ici 2020
Lors de sa conférence de presse au Salon de Detroit hier, Ford a promis qu’un F-150 hybride arrivera dans un avenir rapproché, ainsi qu’un véhicule hautes performances entièrement électrique. Selon le constructeur, ce véhicule portera le nom Mach 1.
Pas clair
Rien n’a été montré au sujet de ce supposé véhicule spécial. Lors de la présentation, Ford nous parlait que la Mach 1 serait dérivée de la Mustang, comme par le passé. Cependant, Ford a changé son fusil d’épaule après la conférence par un Tweet de Mike Levine, représentant médiatique pour Ford aux États-Unis, en déclarant que ce supposé véhicule de performance sera plutôt un VUS.
- À lire aussi: Le retour de la Ford Mustang Bullitt!
- À lire aussi: Ford Ranger 2019 : c'est officiel, il est de retour!
"Is that all the news? Heck no. High performance battery electric SUV coming soon! #FordNAIAS #Mach1 pic.twitter.com/0mxCuz0Pg6
— Mike Levine (@mrlevine) January 14, 2018"
Ça fait quelque temps que Ford nous agace avec une potentielle Mustang hybride, alors nous étions tous certains que la Mach 1 serait cette Mustang révolutionnaire. Lorsque le vice-président de Ford Raj Nair fut interrogé à ce sujet, il a tout simplement répondu qu’un véhicule utilitaire inspiré de la Mustang sortira de la division Team Edison sous peu, la division en charge des véhicules électriques chez Ford.
Selon Nair, étant donné que cette Mach 1 serait 100% électrique, elle serait construite sur une plateforme unique et entièrement différente de celle de la Mustang.
La dernière fois que le nom Mach 1 a apparu sur un véhicule Ford, c’était en 2004. Par le passé, ce titre était associé aux Mustang les plus puissantes de leur époque. Quoi que ce véhicule mystérieux risque d’être, espérons seulement qu’il rendre hommage à son passé légendaire.