Corvette GXE au CES 2018, la voiture électrique de production la plus rapide au monde
Les voitures électriques ne sont pas que des véhicules qui vous permettent de sauver du carburant à la pompe, elles peuvent aussi être ultra performantes. Si on connait tous les performances de la Tesla Model S P100D, certains constructeurs un peu plus marginaux s’en donnent aussi à cœur joie à ce chapitre.
La firme du Maryland Genovation se spéciallise dans le développement de véhicules verts axés sur la haute perormance. Le constructeur a présenté dans le cadre du CES 2018 la Corvette GXE - basée sur la Grand Sport - une voiture 100% électrique dont la puissance des deux moteurs électriques s’élève à environ 800 chevaux pour un couple de 700 lb-pi. Le plus beau? Elle dispose d'une boîte manuelle à sept rapports. Son autonomie? Un peu moins de 250 km. Ce qui la distingue? Ses performances grisantes. La firme prévoit construire et vendre 75 unités cette année. Les commandes en ligne sont ouvertes si vous êtes intéressés. Son prix? 750 000 $ US, rien de moins.
- À lire aussi: XPENG G3 : nouveau VUS 100 % électrique, intelligent et chinois
- À lire aussi: Byton, la nouvelle compagnie de véhicules électriques connectés
En février dernier, sa Corvette GXE a atteint une vitesse de 209 mi/h (337 km/h), ce qui en fait la seule voiture électrique de production et légale sur route à être homologuée pour une vitesse supérieure à 200 mi/h (321 km/h). La voici en vidéo qui bat le record de vitesse.