Volkswagen Jetta 2019 : le jeu du camouflage
Cette semaine, on se rend au Arizona Proving Grounds à Maricopa, Arizona pour un premier contact avec la Volkswagen Jetta 2019 de septième génération. Contrairement à nos essais habituels, celui-ci est un peu différent, puisque la voiture sera habillée d’un camouflage.
Le plan de Volkswagen, c’est de dévoiler la toute nouvelle Jetta au Salon de l’auto de Detroit en janvier prochain. Mais avant, on aura l’opportunité de conduire un prototype autour du centre de développement qui dispose notamment d’un parcours dynamique et d’un ovale à haute vitesse.
- À lire aussi: Volkswagen Jetta GLI 2017 : elle n’est plus l’aubaine d’autrefois
- À lire aussi: Volkswagen Jetta 2016 : parfait en location
En 2010, la Jetta a gagné en dimensions et son prix a baissé afin de concurrencer le volume de ventes généré par les Honda Civic, Hyundai Elantra et Toyota Corolla. Sept ans plus tard, une des voitures les plus populaires de la marque a grandement besoin d’une refonte, intérieur comme extérieur, puisque les ventes commencent à fléchir. À ce point-ci, on ne peut assumer que la Jetta sera construite sur la plateforme modulaire MQB du groupe Volkswagen, tout en arborant un design au goût du jour. Bref, on vous communiquera d’autres informations sous peu.
Avec Volkswagen en train de retravailler son image, une nouvelle Jetta introduite au début de 2019 sera le moment idéal, à la fois pour la compagnie et sa clientèle.