MINI mise sur l’électrique au Salon de Los Angeles 2017
Le Groupe BMW, dont fait partie MINI, s’est engagé il y a quelques années à développer un ensemble de moteurs électriques dans son catalogue de produits. Nous avons notamment vu le fruit de ce travail avec le lancement de la série BMW i qui connaît un franc succès depuis l’arrivée de la BMW i3 et de la BMW i8. Dans cet ordre d’idées, MINI a profité du Salon de l’Auto de Los Angeles 2017 pour réitérer son engagement envers la mobilité durable.
Dans le cadre du Salon de Los Angeles, MINI lance officiellement son concept MINI électrique aux États-Unis. Son objectif? Démontrer qu’il est possible d’avoir un grand plaisir de conduite tout en diminuant son empreinte écologique. La MINI Electric Concept a été présentée aux côtés du MINI Cooper S E Countryman ALL4, le premier véhicule hybride rechargeable de la marque. Il s’inscrit dans la vision Zero Émission de MINI. Depuis le lancement du programme au Salon de l’auto de la Californie en 2008, où l’on nous avait présenté la MINI E 100% électrique, la marque tente de percer un marché difficile d’approche, mais au potentiel fort.
- À lire aussi: MINI John Cooper Works GP Concept et MINI Electric Concept
- À lire aussi: BMW i3 et i3s 2018 : toujours aussi excentrique!
Seulement 600 exemplaires de la MINI E ont été produits. Et ce que peu de gens savent, c’est que le groupe BMW a utilisé ce véhicule pour tâter l’ouverture du marché au lancement de sa i3.
L’objectif derrière le MINI Electric Concept est de démontrer à quel point la conduite d’une voiture électrique en ville enrichit l’expérience de conduite des citadins. Pour ce faire, ils ont muni la voiture d’une batterie au lithium et ont tenté de conserver le style distinctif de la marque.
MINI prévoit commercialiser une voiture de production 100% électrique en 2019, exactement 60 ans après le lancement de la première Mini classique. Un hasard? Assurément pas !