La Mazda6 Turbo 2018 développera 250 chevaux
Mazda nous a dévoilé sa toute nouvelle Mazda6 2018 au Salon de Los Angeles. En fait, elle n’est pas nouvelle à 100%, mais représente une mise à jour de la voiture existante. Mazda a tout de même apporté plusieurs changements à sa berline, en y ajoutant entre autres un tout nouveau moteur turbo et un habitacle retravaillé.
Après avoir discuté avec les gens de Mazda, on nous confirme que ce nouveau moteur, un quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres, le même que dans le Mazda CX-9, développera 250 chevaux et un couple de 300 lb-pi. Le plus impressionnant est que ce couple généreux apparaîtra, selon le constructeur, à partir de seulement 2 000 tr/min.
- À lire aussi: Voici la version repensée et améliorée de la Mazda6 au Salon de Los Angeles
- À lire aussi: Mazda Mazda6 2017: Championne invaincue… et boudée
Cette motorisation sera optionnelle dans la Mazda6 2018, ce qui signifie que le moteur atmosphérique de 2,5 litres demeure. Malheureusement, la boîte manuelle à six rapports ne sera pas offerte avec le quatre cylindres turbo, ce dernier sera obligatoirement jumelé à une automatique à six rapports. L’habitacle du véhicule fut également retravaillé, incorporant des matériaux de plus grande qualité et un design plus épuré que celui de la dernière génération. Le design extérieur reçoit également quelques retouches subtiles, mais l’apparence racée de cette berline intermédiaire demeurera intacte.