Le Volvo XC40 2019 débarque à Los Angeles
Le nouveau VUS sous-compact de luxe de Volvo a été présenté aux médias parcourant le Salon de l’auto de Los Angeles aujourd’hui, et il sera en vente au début de 2018. D’ailleurs, le Guide de l’auto aura la chance d’essayer le XC40 dès la semaine prochaine, en Espagne.
D’ici là, quelques détails sur ce petit utilitaire qui s’ajoutera à un segment de marché en pleine ébullition. Selon la marque suédoise, on aurait déjà reçu quelque 13 000 commandes à l’échelle mondiale, alors sa production dans une usine au Belgique ne saura tarder.
- À lire aussi: Volvo S90 et V90 : Meilleur design de l'année selon Le Guide de l'auto 2018
- À lire aussi: Le Volvo XC40 2019 dévoilé en première mondiale
Chez nous, le Volvo XC40 2019 sera équipé d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, produisant 248 chevaux et un couple de 258 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et un rouage intégral. D’autres types de motorisations pourraient s’ajouter plus tard, dont une hybride rechargeable et une 100% électrique.
Selon Volvo, le XC40 proposera jusqu’à 17 combinaisons de couleurs de carrosserie, ainsi que d’un toit de couleur contrastante. Une garde au sol de 211 millimètres procurera une allure robuste au petit VUS, alors que dans l’habitacle, on pourra opter pour un éclairage d’ambiance et un toit ouvrant panoramique. De série, le système multimédia inclura un écran tactile de neuf pouces tout en permettant l’intégration d’Apple CarPlay et d’Android Auto. On vante également de généreux espaces de rangement afin de rendre la vie plus agréable à bord.
Le Volvo XC40 2019 sera en vente au Canada à partir de 39 500 $ avant les frais de transport et de préparation.