Mitsubishi Eclipse Cross 2018 : on va l’essayer avant son dévoilement!
Alors que l’Eclipse Cross sera dévoilé en première américaine au Salon de Los Angeles le mercredi 29 novembre vers 13 h 30 (16 h 30, heure du Québec), nous en ferons l’essai la veille, dans les environs de la ville des anges.
Mais qu’est-ce que l’Eclipse Cross? Bien qu’il reprenne le nom d’un populaire coupé sport (Eclipse), il s’agit d’un VUS compact possédant le même empattement que les deux autres VUS de Mitsubishi, les Outlander et RVR. En matière de longueur, il se situe entre les deux. Si la partie avant de l’Eclipse Cross ne se démarque pas vraiment des deux autres, la partie arrière, plus inclinée, semble beaucoup plus dynamique. Le tableau de bord affiche un design moderne qui tranche avec celui des deux autres.
- À lire aussi: Nissan s’unit à Mitsubishi Motors pour les services financiers
- À lire aussi: Nissan complète son acquisition à 34 % de Mitsubishi
Un moteur turbo!
Là où l’Eclipse Cross risque de se distinguer davantage de ses frangins, c’est du côté mécanique. On parle d’un quatre cylindres 1,5 litre turbocompressé développant 161 chevaux et un couple de 184 livres-pied (données européennes). Les Européens ont droit à une motorisation diesel. La boîte est une automatique de type CVT. Le rouage intégral S-AWC sera sans doute de mise sur les versions les plus dispendieuses.
Souhaitons que Mitsubishi puisse enfin, avec l’Eclipse Cross, offrir une alternative sérieuse aux Mazda CX-3, Honda HR-V, Toyota C-HR et Subaru Crosstrek.
Bon, trêve de placotage. On va essayer cet Eclipse Cross et on vous en reparle!