Voici la version repensée et améliorée de la Mazda6 au Salon de Los Angeles
par CNW
HIROSHIMA, Japon, le 15 nov. 2017 /CNW/ -
Mazda Motor Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera au Salon de l'auto de Los Angeles une berline Mazda6 complètement repensée et améliorée (vendue sous le nom de Atenza au Japon). La société tiendra une conférence de presse le 29 novembre à 10 h 30 (heure locale), la première de deux journées dédiées à la presse. Le Salon sera ouvert au public du 1er au 10 décembre.
La Mazda6 est le fleuron de la gamme de voitures de tourisme de Mazda. Dans cette série d'améliorations, la troisième depuis la modification complète du modèle en 2012, l'équipe de conception s'est concentrée sur l'optimisation de la vie quotidienne des personnes qui aiment les voitures, en intégrant des caractéristiques supérieures, de nouveaux concepts d'ingénierie ainsi que de nouvelles technologies fidèles à la philosophie du design axée sur le facteur humain de Mazda.
Le modèle est doté de nouvelles technologies, notamment un système de désactivation des cylindres pour le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,5 L, afin d'offrir une efficacité écoénergétique supérieure et une sensation de performance conçue pour être en phase avec les sensibilités de l'humain. De plus, le moteur turbo à injection directe d'essence SKYACTIV-G 2,5T, qui a fait ses débuts dans le VUS multisegment CX-9 de Mazda, a été ajouté à la gamme des moteurs offerts dans le marché nord-américain et dans d'autres marchés. Proposant un couple comparable à celui d'un moteur V8 de 4 L, ce moteur offre une sensation de performance sans effort qui mélange à parts égales aplomb et engouement.
Les améliorations liées au style reposent sur le concept d'« élégance évoluée » et l'équipe de conception a œuvré pour rehausser la sensation de qualité de l'intérieur comme de l'extérieur, ce qui confère au modèle une apparence de plus grande maturité et d'aplomb. Un nouvel intérieur de grande qualité met en vedette du bois Sen japonais, souvent utilisé dans la fabrication de meubles et d'instruments japonais traditionnels, ainsi que d'autres éléments de garniture pour une sensation de perfection rehaussée fidèle à la marque. Dans l'ensemble, la conception gagne en distinction, en qualité, en beauté et en dignité, comme il sied au fleuron de la gamme de voitures de tourisme de Mazda.
La Mazda6 repensée offre un vaste éventail de technologies de sécurité i-ACTIVSENSE qui aident le conducteur à détecter les risques potentiels et à réduire la probabilité de dommages ou de blessures. Le régulateur de vitesse à capteur radar de Mazda (MRCC) peut maintenant ralentir la voiture jusqu'à son immobilisation, puis la faire accélérer de nouveau lorsque la voiture qui la précède avance. De plus, le modèle est doté du tout nouvel écran de visualisation de Mazda à 360°. En combinaison avec les autres caractéristiques de sécurité lancées, ces technologies permettent aux conducteurs de profiter d'une sécurité supérieure et d'une conduite sans souci dans une variété encore plus grande de conditions.
Le concept COUPÉ VISION, que la société a dévoilé récemment au Salon de l'auto de Tokyo 2017 et qui a suscité beaucoup d'éloges, ainsi que la version mise à jour du Mazda CX-5, doté du même moteur SKYACTIV-G 2,5 avec désactivation des cylindres que la nouvelle Mazda6, feront leur première apparition nord-américaine au Salon de l'auto de Los Angeles.
En harmonie avec sa vision à long terme « Vroum vroum 2030 durable » en matière de développement technologique, Mazda vise à exploiter l'attrait fondamental de l'automobile - le plaisir de conduire - afin d'inspirer les gens, d'enrichir la société et de contribuer à créer une belle planète. En offrant une expérience de la propriété automobile qui met en vedette la conduite agréable, l'entreprise espère enrichir la vie et créer un lien étroit avec les clients.
Pour suivre en direct le dévoilement de la nouvelle Mazda6, rendez-vous sur le site : https://insidemazda.mazdausa.com/new-mazda6
(En ligne à compter du 29 novembre, HNP)
(En ligne à compter du 29 novembre, HNP)