Daimler acquiert 10% du constructeur de véhicules électriques Tesla

Le constructeur d'automobiles allemand Daimler AG a annoncé mardi qu'il avait acquis une participation de près de 10 pour cent dans Tesla Motors, un producteur de voitures électriques établi en Californie, afin d'accélérer la commercialisation de ce type de véhicules à l'échelle mondiale.

Tesla est le seul constructeur d'automobiles vendant un véhicule électrique capable de rouler sur les autoroutes en Amérique du Nord et en Europe.

Daimler et Tesla ont déjà travaillé ensemble pour l'intégration des blocs-batteries au lithium-ion et dispositifs de charge de Tesla aux premières voitures électriques Smart de Daimler.

L'investissement de Daimler permettra aux deux entreprises de collaborer plus étroitement au développement de systèmes de batteries, de propulsion à l'électricité et à des projets de véhicules particuliers, a indiqué le constructeur allemand mardi.

Dans le cadre de cette collaboration, un vice-président de Daimler, le professeur Herbert Kohler, sera accueilli au conseil d'administration de Tesla.

Le montant de l'investissement n'a pas été précisé.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires