En route vers Malibu pour conduire la Ford Mustang et le Ford Expedition 2018!
Cette semaine, nous serons en direct de Malibu, en Californie, pour faire l’essai de la Ford Mustang 2018 et du tout nouveau Ford Expedition 2018. En effet, ce sera une grosse semaine au Guide de l’auto!
Ford Mustang 2018
La Mustang n’est pas entièrement nouvelle, mais Ford nous promet tout de même plusieurs nouveautés pour sa sportive légendaire. En plus de disposer d’un design extérieur passablement redessiné, sous le capot, le V6 a été abandonné, alors seuls les moteurs quatre cylindres turbo et V8 atmosphérique seront offerts. La toute nouvelle boîte automatique à dix rapports qu’on retrouve dans la camionnette F-150 fera également son apparition dans la Mustang pour 2018.
- À lire aussi: Être un bon voisin avec une Ford Mustang GT 2018
- À lire aussi: Le tout nouveau Ford Expedition FX4 2018, le meilleur à ce jour
Sur le plan technologique, on nous parle d’un tout nouveau tableau de bord, muni de cadrans numériques présentés sur un écran ACL de 12 pouces entièrement personnalisable. Celui-ci altère l’information affichée selon les modes de conduite, un peu comme ce qu’on retrouve dans la Ford GT.
Ford Expedition 2018
L’Expedition, quant à lui, est entièrement nouveau de la tête aux pieds pour 2018. Partageant toujours son architecture avec le F -150, ce VUS à sept ou huit passagers demeure fidèle à la conception traditionnelle d’une carrosserie montée sur cadre. Cette fois, comme pour le F -150, on fera appel à une carrosserie en aluminium, permettant de réduire sa masse nette de 136 kg. Un seul moteur est offert, soit le V6 turbo EcoBoost de 3,5 litres développant 365 chevaux. La boîte automatique à dix rapports se retrouvera également sous le capot de l’utilitaire. Ford nous promet une capacité de remorquage de 4 173 kg et jusqu’à sept modes de conduite différents.
Nous avons bien hâte de conduire ces deux nouveautés du constructeur américain. Rester donc des nôtres pour tous les détails!