Le moteur rotatif de Mazda comme prolongateur d’autonomie?
Selon le site britannique Autocar, Mazda serait en train d’étudier la possibilité d’utiliser son fameux moteur rotatif comme prolongateur d’autonomie dans un futur véhicule électrique. La nouvelle provient du responsable des motorisations chez Mazda, Mitsuo Hitomi, qui a discuté avec Autocar lors du Salon de l’auto de Tokyo.
Plus silencieux qu’un moteur à essence traditionnel, le moteur rotatif serait idéal pour épauler un moteur électrique, même s’il n’est pas reconnu pour son efficacité écoénergétique, selon M. Hitomi.
- À lire aussi: 50 bougies pour le moteur rotatif de Mazda!
- À lire aussi: Mazda RX-Vision Concept, le retour du moteur rotatif !
Connu aussi sous le nom de son créateur Felix Wankel, le moteur rotatif a disparu en 2012 quand la Mazda RX-8 a été retirée du marché. Depuis, quelques concepts propulsés par le moteur Wankel ont vu le jour, mais il n’y a rien de concret encore du côté de la production.
Le premier moteur rotatif agissant comme prolongateur d’autonomie pourrait voir le jour en 2019 quand Mazda dévoilera sa première voiture 100% électrique. Mazda serait également en train de développer une autre version de la même motorisation qui pourrait servir comme unique moteur pour un futur modèle.
Mazda a annoncé en décembre dernier son intention de produire une voiture entièrement électrique à partir de 2019. La voiture serait construite en collaboration avec Toyota qui fournirait notamment les motorisations.
source:EcoloAuto.com