La Mini célèbre ses 50 ans d'existence de façon très originale

La célèbre voiture de marque Mini, d’abord propriété de la société British Motor  Corporation (BMC), a vu le jour en 1959 et a été produite jusqu’en 2000. Dans les faits, cette dernière était considérée comme la ‘voiture du peuple Britannique’ et ce à l’instar de la Beetle de Volkswagen. En 1999, elle s’est classée au deuxième rang, au niveau de son influence sur la société, tout juste derrière le non moins célèbre Ford Modèle T.

Aujourd’hui, on s’apprête à commémorer son cinquantième anniversaire de façon toute spéciale, et ce en dévoilant dans le cadre du Grand-prix de Formule 1 qui se tiendra à Silverstone du 19 au 21 juin prochain, une version exclusive aux coloris psychédéliques, rappelant la Mini du Beatles George Harrison, un fan haute vitesse de cette petite voiture mythique.

La très originale Mini de George Harrison, avait même apparue au cinéma, dans le film ‘Magical Mystery Tour’, en plus de servir de mascotte au ‘Fab Four’ aux fins de promotion du film en 1967. D’ailleurs, l’année précédente, le gérant du groupe Britannique Brian Epstein avait offert à chacun des membres du célèbre quatuor, une petite Mini Cooper S, dont celle de George Harrison qui fut peinte aux couleurs psychédéliques.

Ainsi, Mme Olivia Harrison veuve du célèbre Beatles, recevra copie de cette version renouvelée aux couleurs excentriques de la Mini Cooper S de 1966, laquelle sera mise aux enchères et dont les profits iront à la fondation ‘ Material World Charitable Foundation’ gérée par cette dernière.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires