Vous achetez une voiture neuve? N’oubliez pas l’assurance!
Cet article est un publireportage présenté par Co-operators
Lorsque vous achetez un véhicule et que vous n’avez pas d’assurances, vous devez absolument assurer votre nouvelle voiture avant de quitter le concessionnaire. L’assurance du concessionnaire ne protège plus votre nouveau véhicule une fois le contrat d’achat signé. La plupart des concessionnaires automobiles exigent que vous ayez votre propre assurance avant de partir au volant du véhicule, surtout si vous l’avez loué ou acheté à crédit.
- À lire aussi: Achat ou location : quelle est la meilleure option pour vous?
- À lire aussi: Valeur à neuf ou assurance de remplacement : quoi choisir?
Si vous avez déjà une assurance, dans certaines provinces comme au Québec, vous disposez de 14 jours pour informer votre compagnie que vous avez un nouveau véhicule. Toutefois, cela ne garantit pas que vous aurez une protection contre les collisions ou les risques multiples... Pour vous assurer d’être protégé en cas de dommages matériels causés par un accident, communiquez avec nous avant de prendre la route avec votre nouveau véhicule.
La conduite sans assurance peut entraîner de lourdes amendes. Cela pourrait mener à la suspension de votre permis de conduire et à la saisie de votre véhicule, en plus d’occasionner des frais en cas d’accident. En outre, vous pourriez ensuite avoir de la difficulté à obtenir une assurance.
Par ailleurs, souvenez-vous que vous ne pouvez pas transférer votre assurance à votre nouveau véhicule simplement en y fixant la plaque d’immatriculation de votre ancien véhicule. Votre police ne restera en vigueur que si vous prenez les dispositions nécessaires pour la faire modifier.