Les ventes de véhicules neufs en mars, ont crû de 6,3 pour cent au Canada,

Les ventes de véhicules automobiles neufs au Canada ont augmenté de 6,3 pour cent en mars par rapport à février, pour atteindre 122 194 véhicules.

En dévoilant ces chiffres mercredi, Statistique Canada a souligné qu'il s'agit de la plus forte croissance mensuelle depuis janvier 2008, et elle s'explique en grande partie par l'augmentation des ventes de camions.

Les ventes de camions (qui comprennent les mini-fourgonnettes, les véhicules utilitaires sport, les camions légers et lourds, les fourgonnettes et les autobus) ont augmenté de 11,0 pour cent et ont atteint 60 577 véhicules en mars.

Les ventes de voitures particulières ont augmenté de 2,0 pour cent et ont atteint 61 617 véhicules.

Le nombre de véhicules automobiles neufs vendus en mars a augmenté dans toutes les provinces. La province qui a le plus contribué à la hausse observée à l'échelle nationale est le Québec, où l'augmentation de 10,4 pour cent des ventes a constitué environ 45 pour cent de l'augmentation à l'échelle nationale.

Statistique Canada a indiqué mercredi que les données provisoires de l'industrie laissent entrevoir peu de changement au chapitre des ventes du mois d'avril.

En mars dernier, comparativement à mars 2008, les ventes de véhicules neufs au Canada affichent un recul de 17,7 pour cent.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires