Les distributrices de Volkswagen
L’Autostadt qui signifie en allemand ‘City Car’, est un immense parc d’attractions entièrement axé sur l’automobile. Évidemment, de marque Volkswagen en incluant bien sûr ses différentes marques satellite.
Cette exposition permanente ouverte au grand public, regroupe maintes attractions. Parmi celles-ci, nous retrouvons un musée, une usine ultra moderne, et des pavillons pour chacune des marques satellite du groupe, dont deux bâtiments réservés à la marque Volkswagen.
Une piste pour véhicules tout-terrain a été aménagée, afin que le public puisse mettre en valeur ses aptitudes de conducteur de VUS, tandis qu’un second petit circuit routier, permet aux jeunes de prendre le volant d’un petit véhicule électrique, ressemblant à une New Beetle.
Ce parc qui attire pas moins de deux millions de visiteurs annuellement, comprend également deux salles de projection multimédia, un grand hôtel de la chaîne Ritz-Carlton et un grand centre commercial, où les visiteurs peuvent aisément faire leurs emplettes. Finalement, on y retrouve également deux tours de verre de style silos, qui servent de véhicules à la fois de stockage et de distribution de voitures exclusivement de marque Volkswagen.
Telle une distributrice de boissons gazeuses
Les deux tours d’une hauteur de 200 mètres, entièrement faites de verre transparent, sont utilisées comme unités de stockage et de distribution de voitures.
Chaque tour peut recevoir jusqu’à 400 voitures. Ces dernières sont transportées vers les tours, via un long tunnel qui relie chacune des tours à l’usine d’assemblage. Dans ce sous-terrain, on a aménagé un système de transport entièrement automatisé, qui va prendre en charge chacune des voitures, afin de les diriger vers les tours d’entreposage.
A chaque fois qu’une voiture entre dans une tour, un autre en sort instantanément. Étant faites de verre transparent, cela permet aux visiteurs de voir le fonctionnement de ces voitures en mouvement.
Actuellement, le parc d’attractions ‘Autostadt’ de Volkswagen comprend deux tours distributrices de voitures, qui font bien jaser et qui font référence en la matière. Mais, les dirigeants du groupe allemand, comptent en ajouter quatre autres, au cours des prochaines années…