Les voitures électriques usagées se vendent rapidement aux États-Unis

Le marché des véhicules électriques aux États-Unis n’est pas très différent du nôtre. En effet, les voitures 100% électriques comptent pour environ 1% des ventes chez nos voisins du Sud, mais selon une récente étude menée par le site iSeeCars, cela ne semble pas les empêcher de se vendre très rapidement sur le marché de l’occasion.

Les données publiées par iSeeCars montrent qu’entre janvier et août 2017, six des 10 voitures usagées qui se vendaient le plus rapidement étaient électrifiées, et trois étaient entièrement électriques.

La Fiat 500e (non disponible au Canada) mène le bal avec un délai moyen de vente de seulement 22,2 jours. La BMW i3 se retrouve au deuxième rang, les exemplaires d’occasion se vendant en 23,2 jours en moyenne. La Nissan LEAF se retrouve en 6e position (25 jours) tandis qu’une Tesla Model S usagée requiert en moyenne 26,1 jours pour se vendre (10e position).

La Toyota Prius PHEV (24,7 jours) et la Ford Fusion Energi (26,1 jours) sont également de la liste.

Différentes raisons pourraient expliquer ces résultats pour le moins surprenants. Tout d’abord, iSeeCars rappelle que la dépréciation subie par les véhicules électriques est généralement très élevée. Ainsi, quatre des six modèles électrifiés présents dans le palmarès ont vu leur valeur chuter de plus de 10% d’une année à l’autre.

L’exception est la Tesla Model S dont la valeur augmente d’une année à l’autre sur le marché des voitures d’occasion. Selon les responsables de l’étude, la rareté de la voiture combinée à une diffusion parfois limitée expliquent pourquoi une Model S usagée se vend aussi rapidement.

À titre de référence, une voiture d’occasion prend en moyenne 33,4 jours pour se vendre aux États-Unis.

source:EcoloAuto.com

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueMazda : une voiture électrique dès 2019
Au cours du Mazda Tech Forum de Francfort, Mazda a dévoilé sa stratégie et son calendrier de commercialisation pour l’intégration de nouvelles technologies en ce qui a trait aux motorisations. 2019 sera une très grosse année pour le petit constructeur d’Hiroshima qui prévoit lancer des véhicules animés par le nouveau …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires